AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Règlement de la guilde Deus Solaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bestou
Admin
avatar

Nombre de messages : 3879
Age : 25
Localisation : Rhône
Niveau du perso : 1
Classe : Aucune
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Règlement de la guilde Deus Solaris   Jeu 27 Juin 2013 - 15:46

Avant toute chose, nous tenons à dire que si nous mettons en place ce règlement, c'est pour avoir une base sur laquelle nous pouvons construire notre équilibre de guilde à tous. Ce règlement a pour vocation d'orienter les membres à avoir un comportement sain à la vie en communauté. Le bon sens de chacun reste le moyen idéal pour permettre la pérennité et le bien-être de la guilde.

       1) Les biens propres à la guilde

   a) Percepteurs

Chaque membre se voit attribué à la fin de sa période d’essai le droit de poser et récolter ses percepteurs. Le nombre par membre (et non par personnage) est de 1.

Nous autorisons la pose d’un autre percepteur s'il reste plus de la moitié des places de percepteur disponibles (exemple : On a actuellement 12 percepteurs maximum. Si il y en a 3, 4, 5, le membre peut poser un second percepteur. Si il y en a au dessus de 6, le membre ne peut pas en poser deux).

Nous ne souhaitons pas mettre de règles drastiques sur les percepteurs, mais nous demandons à nos membres du bon sens, et un esprit COMMUNAUTAIRE.

Toute triple pose ou abus sera rappelée à l'ordre voire sanctionnée.

   b) Enclos

Aucun membre n’a le droit d’utilisation des enclos pour la simple et bonne raison qu’il ne lui sont pas utiles. En effet, l’étable (le stockage des dragodindes) dans un enclos de guilde ou dans un enclos public est la même. Ceux-ci sont accessibles aux hdv animaux de Bonta et de Brakmar.
Pour l’attribution des enclos, chaque éleveur potentiel doit faire une demande aux bras droits via le forum avec un projet d’élevage. Que comptez-vous faire, dans quel but, taille de l’élevage visé, nombre d’enclos que vous souhaitez etc... les demandes seront examinées par les bras droits et les éleveurs qui utilisent déjà les enclos seront consultés.

Nous mettons en place un nouveau système d’attribution des enclos. Un nombre de places payantes est attribué pour chaque éleveur selon son projet. Chaque place coûte 100 000 kamas et est attribuée pour une durée de 6 mois. Une ré-attribution des enclos aura donc lieu tous les 6 mois. Cette contribution servira à rembourser les achats déjà effectués et a acheter de nouveaux enclos.


   c) Maisons de guilde

L’objectif d’une maison est d’être un point de téléportation stratégique ou d’avoir une utilité personnelle pour les coffres qu’elle possède.
Une seule maison est autorisée par personne. D’autres maisons peuvent être incorporées si elles ont une VRAIE utilité stratégique.
Cependant, si des places de maison sont libres, elles peuvent être occupées par plusieurs maisons d’un même membre. Ce seront les premières victimes si une nouvelle personne veux ajouter sa maison en guilde.

Un tableau sera crée et mis à jour.

       2) Le forum

Il y a différentes sections du forum, et ceci à une utilité ! Chaque section possède une description afin de mieux en cerner l’utilité.

 -> La grotte est une zone de flood intense visible par tous, même par le grand public. Plusieurs topics sont des posts à flood, d’autres se veulent plus modérés et avec un minimum d’utilité. Plusieurs jeux sont également disponibles.

 -> Plusieurs autres sections sont disponible afin de mieux classer les sujets par leur genre : artisanat, pvp, build de personnage .... Ces sections ne sont visibles que par le groupe Deus Solaris et les membres à l’essai.

 -> Le Salon Deus est une sorte de grotte, mais pour les sujets un minimum plus sérieux, et concernant souvent la guilde. Cette section n’est pas visible du grand public mais seulement par le groupe Deus Solaris.

 -> Le patio des alliés est une zone destiné aux alliances mais visible que par les acteurs de celle ci, et les membres de Deus.

 -> Les candidatures, et le traitement de celles-ci. Tout membre et nouveau membre du groupe Deus Solaris est appelé à intervenir sur les candidatures. Nous parlons tout de même de l’intégration de nouvelles personnes dans un groupe, et nous estimons important que chaque personne puisse valider ou non la venue de celle-ci. Nous ne demandons pas obligatoirement d'intervenir dans une nouvelle candidature. Faites-le que si vous estimez ça utile, pour lui poser des questions, débattre un peu, mieux le connaitre et le cerner. Mais si vous n’avez rien à dire et que la candidature ou les réponses vous ont suffisamment apporté d’informations, ne floodez pas inutilement. Par contre, nous demandons vraiment la présence des membres pour voter lors du passage d’une candidature en interne, et lorsqu’une personne est à l’essai.

Idem, ne floodez pas inutilement. Votez, exprimez votre opinion seulement pour énumérer les points forts ou les gros manquements que vous remarquez sur la candidature ou IG sur une mise à l'essai.


Conclusion : Globalement, tout message posté se doit d’être un minimum utile ! Soit constructif, glorifiant, pour relancer un débat, un jeu, ou autre. Le but est d’éviter que nous ayons à lire chaque jour des dizaines de messages avec comme unique contenu un smiley. Nous sommes à la base là pour jouer à un jeu vidéo. Le forum est un outil essentiel au bon fonctionnement d’une guilde mais nous ne voulons pas qu’il devienne trop rébarbatif et pesant pour nos membres.


       3) Le recrutement

Le niveau de recrutement de base est rehaussé au lvl 160. Une personne autonome et indépendante, pourra envisager de rentrer plus tôt que ce niveau imposé, sous réserve  qu'il se rende compte qu'il n'aura pas les mêmes activités que les autres membres et ne pourra pas forcément en pratiquer avec eux.

Les détails sont disponibles ici : http://sliver.keuf.net/t26-comment-se-presenter-important-indispensable#49

Un post-it sur le déroulement des candidatures est disponible à cette adresse : http://sliver.keuf.net/t2390-processus-de-recrutement

Des post-its sont disponibles dans chaque section interne liée au recrutement pour expliquer le rôle de celle ci.


       4) Les rangs et l’esprit de guilde

A son arrivé en guilde, chaque personne se voit attribué le droit de gérer son xp, de poser un percepteur et de récolter ses percepteurs ainsi qu’un rang aléatoire pour lui et ses personnages.

Voici un post-it recensant la liste des membres de Deus, ainsi que quelques petites informations utiles : http://sliver.keuf.net/t2381-listing-membres-de-deus-rang-organisation



Nous mettons également en place une procédure pour tout ce qui touche à du vol, du hack, de l'abus de confiance, et autres choses rares mais qui peuvent se (re)produire.

En cas de problème entre deux membres, et pour éviter de voir des tensions comme celles qui ont pu être observées par le passé, nous instaurons de nouvelles règles, claires et définies :

- Les bannissements arbitraires, comme nous en avons déjà eu, sont toujours proscrits.

- Si un problème quelconque se pose, un sujet est crée sur le forum, pour recueillir les réactions et avis des membres de la guilde

- S'il s'avère qu'un vol est reconnu, et que la personne en tort refuse de revenir sur ses actes et de restituer les objets en question, il sera banni.

- Si le méfait est réparé, il est envisageable que le membre fautif reste en guilde, selon l'avis du membre volé et des bras droits.




Règlement susceptible d'être édité et mis à jour régulièrement.

_________________


Melancholy le coquin, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement de la guilde Deus Solaris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post pour recrutement dans la guilde Deus Solaris dans Dofus
» Recrutement Deus-solaris
» Quitte la guilde
» Le Règlement de la Guilde
» Règlement de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Solaris :: Section publique :: Présentation-
Sauter vers: